Divers

The Walking Dead (saison 1 à 11)

2010 à 2002 – AMC

Logo de la série The Walking Dead

Et voilà, il a fallu attendre que la série « The Walking Dead » soit finie pour que je cède à l’appel des zombies après une discussion avec une collègue de l’époque.

Un an, un épisode par jour du lundi au vendredi, et le tour est joué, tout est maté.

Géorgie. Début de l’épidémie. Rick se réveille à l’hôpital et trouve le monde totalement changé. Qu’est devenue sa famille dans cette ville qu’il découvre envahie de morts qui se déplacent comme si de rien n’était et qui ne meurent vraiment que si on leur détruit la tête ?

Dès le début c’est assez rythmé. On fait la connaissance des premiers personnages, leurs caractères, leur façon d’affronter la situation.

Comme avec « Game of Thrones », il ne faut pas s’attacher aux personnages car les rôdeurs sont partout… Mais pas que… Des groupes se sont créés et ne sont pas là pour se faire des amis.

Sur leur route viendront se placer divers dirigeants tordus, mais le summum revient à Negan et à Alpha. Je trouve que ce sont les méchants les plus charismatiques, chacun à sa façon de faire les choses. Si ça arrivait un jour, je ne sais pas comment je réagirais… Alors certes on gueule lors de certaines scènes ‘mais qu’est-ce que tu fous c******’ quand ils agissent de façon débile (et certains sont les pros pour ça !), mais aurait-on été aussi stupide ? Peut-être, qui sait…

Ah Negan, l’un des personnages les plus haïs de cette série ! Au début j’avoue que j’avais hâte qu’ils s’en débarrassent, et puis il a tellement su se racheter et l’épisode lui étant consacré m’ont fait changer d’avis. J’avoue que j’aurais limite été déçue s’il était mort ^^ Tout le monde le détestait mais moi j’ai fini par beaucoup l’apprécier (même si je ne lui pardonnerai jamais ce qu’il a pu faire à un perso hyper sympa).

Alpha était aussi bien tordue, mais aussi très ingénieuse pour arriver à survivre avec son groupe au milieu de tous ces rôdeurs. Elle est ultra flippante cette nana !!! L’épisode centré sur elle montre à quel point l’épidémie et ses conséquences l’ont affectée et on comprend mieux comment elle est devenue comme ça.

Certaines morts sont bien plus choquantes que d’autres, certaines m’ont fait monter les larmes aux yeux (surtout sur l’épisode final).

Bon après il ne faut pas se mentir, la qualité des saisons est inégale, et le fond vert de la décharge est vraiment dégueulasse (franchement ils ont chié dans la colle pour cette scène pff). Forcément en 11 saisons il y a des longueurs, mais si on s’accroche ça vaut le coup.

La structure répétitive peut, je le comprends, en rebuter certains, en mode : on se barre, on trouve un refuge, un méchant déboule, c’est la guerre, le refuge est détruit, on repart sur la route, on trouve un refuge…

Malgré quelques défauts (quelle série n’en a pas ?), j’ai pour ma part bien accroché du début à la fin, et le dernier m’a beaucoup émue. Il était très intense et le paquet a été mis pour faire une vraie fin qui nous tease les spin-off Daryl, Negan/Maggie et Rick/Michonne dont je vous parlerais également (j’ai déjà fini d’en mater deux, hâte de voir le troisième).

Bon par contre je ne suis pas sûre que je me lancerais dans les comics car ça fait pas mal et trop de choses à lire déjà (ma PAL va exploser ^^). Mais par contre je vais me lancer dans les autres séries : « Fear the walking dead », « Tales of the walking dead » et « Walking dead : World beyond ».

Si vous avez le courage de vous lancer dans cette série et que ça vous tente, je vous dis ‘Go’ !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *