Divers

The Walking Dead : Dead City (saison 1)

AMC – 2023

Affiche de la saison 1 de "The Walking Dead : Dead city"

Après avoir été déçue par la première saison du spin-off sur Daryl, j’ai enchaîné avec celui sur Negan et Maggie. Et franchement je l’ai largement préféré.

Bon déjà il y a Negan, que j’ai fini par beaucoup aimer. Et puis au moins là il y a du zombie !

Quelques années sont passées, la vie à suivi son cours au sein des différentes communautés, avec ses hauts et ses bas, et le fils de Maggie, Hershel, s’est fait enlever. Elle tombe sur Negan, poursuivi par des marshals, et va l’embarquer dans sa quête…

Et vu leur passif, vous vous doutez si vous avez regardé la série principale que ça va pas être de la tarte de les faire cohabiter ^^ Et d’ailleurs pendant toute la saison c’est assez tendu entre eux, mais ils vont devoir faire avec pour concilier leurs intérêts.

On y apprend vaguement ce qu’il s’est passé depuis la fin de « The Walking Dead » pour ce duo, et j’ai eu de la peine pour Negan qui commençait enfin à être de nouveau heureux… Maggie, ben je l’aime toujours aussi peu car elle me tape souvent sur les nefs dans sa façon d’agir, trop petit chef même avec les gens qu’ils vont croiser au fil de leur cheminement.

J’ai bien aimé aussi le flashback qui concerne Negan pour présenter le méchant de la série… Qui s’avère finalement être juste le subalterne… Une nouvelle psychopathe à découvrir dans la prochaine saison, qui est juste un peu dévoilée sur la fin de celle-ci.

L’esthétique est particulièrement soignée, dès le générique qui est vraiment super bien fait. Certains plans sont bien dégueulasses, on en prend plein les yeux. Et sans spoiler, je dirais juste qu’il y a un méga combat qui est totalement magistral. Mention spéciale aussi au tout dernier plan de la saison <3

J’ai hâte de découvrir la suite car franchement cette première saison m’a tellement plu que j’ai hâte de voir comment cela va évoluer pour Negan, et savoir ce que fera Maggie. Avec un tournage qui a eu lieu dans le courant de l’année, espérons que cela débarquera en 2025 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *