Divers

The Walking Dead : Daryl Dixon (Saison 2 – The Book of Carol)

AMC – 2024

Affiche de The Walking Dead : Daryl Dixon saison 2 - The Book of Carol

The Walking Dead : Daryl Dixon, saison 2 – The Book of Carol, la saison que j’attendais tout en la redoutant…

Après une première saison des plus catastrophiques, aux critiques tout à fait mauvaises, j’avoue que je m’étais dit que j’allais tout de même regarder, au moins pour voir ce qu’ils nous avaient pondu cette fois… Et le miracle est arrivé : la saison est globalement plutôt bonne.

Alors est-ce que ce sont les retours de la première saison ou l’arrivée de Carol qui a boosté cette seconde saison je ne saurais dire, mais j’ai été harponnée dès le début et les rebondissements étaient bien plus intéressants.

On reprend pile où on s’était arrêté, avec Daryl arrivant au Mont Saint Michel avec Laurent, et Carol qui est partie à la recherche de Daryl.

Daryl continue sa vie au Mont au sein de la communauté, auprès d’un Laurent dont on rêve de se débarrasser (pour ça on ne change rien). Quant à Carol, elle suit la piste qui le mène au groupe ayant vu Daryl pour la dernière fois. Elle fera une heureuse rencontre (heureuse après un certain temps et de courte durée) qui lui permettra d’arriver en France. Cette partie était celle qui me posait le plus de questions quand j’ai appris qu’elle y allait, car de prime abord on ne voyait pas comment vu qu’il n’y a plus grand chose niveau transports.

A coup de mensonges, Carol parviendra à ses fins (mais attention à l’effet boomerang) pour retrouver son chouchou. Et franchement c’est un moment hyper émouvant que de voir leurs retrouvailles après tant de mésaventures vécues par chacun de son côté.

Autres parties émouvantes avec les flashback sur la fille de Carol. On comprend son appréhension lorsqu’une grange s’ouvre, la pauvre ne pouvant s’empêcher de revivre ces durs moments.

Pour Daryl, sa mission de guider et veiller sur Laurent sera jonchée de nombreuses embuches, tant par les ennemis qu’au sein même de la communauté. Mais ce sera sans compter les alliés qui seront là pour eux, parfois quitte à y perdre la vie.

Des ennemis devenant alliés, des alliés devenant ennemis, comme déjà dit les rebondissements ne manquent pas, mais aucun n’est tiré par les cheveux. Et entre les morts de personnages (pas toujours des pertes vu ce qu’ils apportent à la série) et les retrouvailles, on ne manquera pas d’émotions au fil des épisodes.

Niveau décor j’ai préféré la saison 1 qui nous montrait le Gard. Là on reste globalement sur Paris et la Normandie, même si c’est sympa aussi, c’est plus du décor au sens basique du terme qu’une mise en valeur touristique contrairement à l’Occitanie.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est d’avoir le background de Marion Genet, la principale antagoniste, on comprend un peu mieux comment elle en est arrivé là et les épreuves qu’elle a traversé.

La tension entre les deux camps monte crescendo au fil des épisodes, jusqu’à l’affrontement final que j’ai trouvé super bien fait, et qui justifie du coup une troisième saison, même si je ne vois pas comment leur destination choisie en fin de saison les mènera à celle de la prochaine…

Notre duo, leur mission accomplie, s’en va donc vers de nouvelles aventures qui les mèneront vers d’autres horizons, d’autre ennemis, et, espérons le, la voie du retour, car j’espère qu’ils ne vont pas tirer sur la corde inutilement juste pour prolonger la franchise… Bien que ce soit ce que je crains vu que maintenant à part rentrer éventuellement aux Etats-Unis il n’y a plus rien qui puisse motiver leur périple.

A voir donc ce que cela donnera. Il n’y a pas encore de date annoncée pour la saison 3 mais si on suit le schéma actuel on peut parier pour une diffusion à la rentrée… Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *