Live reports

Samain Fest 2023

La Mézière (35) – 19, 20 et 21 octobre 2023

Groupes : Appalooza, Barabbas, Bömbers, Bølzer, Capricörn, Conviction, Crocodeath, Djiin, Dorminn, Gravekvlt, Kaolila, Kesys, Rüyyn, Schammasch, Senzar, Tanork

Affiche du Samain Fest 2023

Encore un belle édition pour le Samain Fest.
Très belle ambiance comme toujours, des retrouvailles de gens qui viennent de loin dans ce coin de Bretagne  et ce festival qui s’offre même des druides et des conférences !

Jeff Grimal : sur scène depuis longtemps, il joue en solo ou dans des groupes, avec Spectrale par exemple; il change de style suivant ses humeurs et il cumule les projets, metal, folk, ambient. Là, il était venu avec sa guitare en solo pour Kesys, mais il est parfois accompagné…Pour info, Kesys signifie ermite en turc, et ça montre bien sa vie d’artiste : il ne se contente pas de la musique, il peint, dessine, écrit … Kesys c’est en partie improvisé, une méditation pour trouver ce qui est toxique à l’intérieur de soi (c’est valable aussi pour le public!) et jeter tout ça pour se rencentrer, ‘descendre très bas puis recommencer…’… des EP, des CD et des concerts.

Djiin : de plus en plus intéressant, des nouveautés sans arrêt, tellement tonique ! Ils ont probablement un très bel avenir, d’ailleurs ils tournent déjà partout…

Barabbas, stoner doom mystique. Sympa !

Schammasch, très beau groupe suisse. Quand je dis beau, je parle des costumes… Groupe de black ‘occulte’ qui joue une musique habitée qui remue les tripes, on sent une introspection sombre, voire glauque, on ne peut pas rester indifférent à ce quils transmettent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *