REVULSED – Cerebral contamination
Tracklist :
1. Dawn of inhuman savagery
2. Equitable sufferance
3. Asomatous existence
4. Delusional servitude
5. Beyond the depths of the subconscious
6. Perditional enslavement
7. Nefarious devourment
8. Monotheistic postulation
9. Inconceivable hallucinations
10. Deistic repudiation
11. Cerebral contamination
En 2015 débarque un petit groupe australien qui signe direct sur un label italien, Permeated records, Evidemment qui dit Italie dit… Everlasting Spew Records, donc en 2019 leur premier album débarque et le groupe signe sur ce label, bien connu des brutaleux-ses.
Alors quand fin 2023 le groupe réapparait ben… Tout le monde s’en fout mais faut bien en parler.
Tout le monde s’en fout parce que le groupe est certes brutal mais n’a mais alors absolument rien inventé.
Faut bien en parler parce que ça fait partie des groupes que j’affectionne de par leur caractère discret… Anonyme et pourtant investi dans leur art !
Pas de changement pour ce nouvel album, le chanteur a été remplacé mais cela modifie peu de choses à l’émotion et à l’intention que renferme les compos de l’album.
Si je devais résumer Revulsed…. C’est du brutal death, technique oui… Mais pas injouable. Gras et avec une pointe de old school sur les solos.
Revulsed tricote des compos rentre dedans sans concession, et le son de guitare et de basse est particulièrement délectable, la batterie un poil synthétique ne gêne pas pour autant, mais je commence sérieusement à saturer de ces grosses caisses en plastique.
Le groupe prend le temps dans ces compositions : certes c’est du brutal death, mais il se dégage une impression de sérénité : ça roule pépère, pas un accroc, pas une maladresse.
Justement pas un défaut, pas une prise de risque, pas un riff que nous n’ayons pas déjà entendu. La grande force de Revulsed : être agréable tout en étant du metal extrême. La grande faiblesse de Revulsed : faire des compositions et se doter d’une esthétique tout à fait dispensables…
Amateur du genre vous serez satisfaits.
Les autres… Retournez écouter du post mièvre.