MORTUARY – Sublime the decline
Tracklist :
1. Somewhere to nowhere
2. Love with clenched fists
3. Sublime the decline
4. Some meat to eat
5. Spit the light on this world – Postponed miracles
6. Oxygene
7. Specimen zero
8. Reverse the playmode
9. Screens and mirrors
10. A morning in mourning
Quand les Nancéens de Mortuary sortent un nouvel album, c’est toujours un grand moment pour la scène thrash française !
34 ans que le groupe nous régale de leur musique, old school certes, mais aussi brutale à souhait.
« Sublime The Decline » ne déroge pas à cette règle.
Mortuary persiste et signe avec des sonorités thrash et death qui font sa marque de fabrique : 10 titres pour 45 minutes d’une ambiance glauque, mais extrêmement bien pensée.
Ce nouvel album consolide les bases musicales du groupe, mais comme à chaque fois, tente des excursions pour faire évoluer leur style.
Grâce à cette personnalité unique qu’ils ont travaillé sans relâche depuis des décennies, « Sublime The Decline » se révèle un opus puissant, où rage et colère ont trouvé leur exécutoire.
Et le public ne s’y trompe pas !
Après des centaines et des centaines de dates, souvent dans de grands festivals, ou en première partie de grands noms de la scène metallique, les fans sont toujours au rendez-vous et attendent leur nouvel album, comme un enfant le Père Noël le 24 décembre 😉
Avec des riffs lourds et une rythmique implacable, Mortuary ne te laisse pas un seul instant pour respirer. Et est prêt à en découdre dans le pit, avec de bons cassages de nuques qui vont bien.
Avec au chant une puissance de fou, qui vient du fond des tripes.
Car oui, la force de Mortuary, c’est d’arriver à marier les sonorités à l’ancienne avec leur passion grandissante pour la musique extrême. Une musique qui vient du cœur. Qui vient du fin fond de l’âme.
« Sublime The Decline » est un nouvel effort très réussi, sombre, extrême, brutal, et diablement efficace. Un album qu’il va être bien de vivre en live !