3 questions à

3 questions à… MORTUARY

Photo du groupe Mortuary

Bonjour les Mortuary.
Votre groupe existe depuis 1989.
Que retenez-vous de tout ce chemin parcouru sur la scène metallique thrash / death ?

Jean-Noël : Salut.
Beaucoup de choses, des bonnes et des moins bonnes… Nous sommes déjà fiers d’avoir tenu tout ce temps, même si notre carrière est loin d’être aussi flamboyante que d’autres groupes !! Mais c’est comme ça, nous n’avons pas toujours été aidés par la chance, nous n’avons pas rencontré les bonnes personnes au moment où il l’aurait fallu, nous n’avons sans doute pas été dans les bons trains aux bons moments !!
Nous avons tout de même réalisé 7 albums (+ 3 démos avant), effectué 1 tournée à Cuba en 2013, 1 autre tournée en 2018 en compagnie de 2 monstres que sont Vader et Entombed, donc le bilan est tout de même positif dans l’ensemble.

Qu’avez-vous eu envie de raconter avec ce nouvel opus « Sublime The Decline«  ?

Le titre de l’album parle de lui-même. Les sujets dont traite Pat, notre chanteur, dans ses textes, sont assez variés mais se rassemblent autour de la perdition de ce monde, avec la surconsommation, l’utilisation abusive des portables (et autres matériels dont nous n’avons, finalement, pas si besoin que ça).
Le dernier titre (« A morning in mourning ») traite quant à lui de la 2è guerre mondiale, sujet cher à notre chanteur, déjà abordé dans l’album d’avant, sur le titre « Monuments ».
En résumé, rien de bien gai, en fait !!

Quel est votre rituel avant de monter sur scène ?

Nous n’avons pas de rituel précis, chacun vaque à ses occupations, certains s’échauffent, d’autres se concentrent… Une chose est claire, c’est que nous avons envie d’en découdre au plus vite, la scène est notre jardin, nous adorons cela et c’est toujours un pur bonheur que de partager notre musique avec le public !!

Question subsidiaire : Si vous aviez la possibilité d’exaucer un vœu, lequel serait-ce ?

Un monde meilleur pour tous, l’arrêt de toutes ces guerres stupides, respecter notre planète qui continue de mourir à petits feux… Mais nous savons pertinemment que ce vœu ne se réalisera jamais, ou alors quand nous serons morts et enterrés depuis très longtemps !!

https://www.facebook.com/mortuarynancy
https://www.mortuary-fr.com/
https://www.instagram.com/mortuaryofficial_nancy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *