Divers

House of the dragon (saison 1)

2022 – HBO

Affiche de la saison 1 de la série House of the dragon

172 ans avant la naissance de Daenerys, nous suivons les évènements qui ont mené à la guerre appelée « La danse des dragons », et le déclin de la maison Targaryen.

Une série qui a bien marché, surtout parce que spin-off de « Game of Thrones ». La licence attire toujours autant les spectateurs. Et même si on n’est pas dans la même pièce que l’écran, on sait où l’on met les pieds avec le générique. Là où le spin-off de « Vikings » se démarque en changeant d’identité musicale, ici on utilise le même générique en changeant juste le visuel, qui est tout aussi esthétique que dans « GoT ».

Les acteurs sont plutôt bons, qu’ils soient connus ou moins (pour le moment). On retrouve les intrigues politiques et les séances cul qui font l’univers de G.R.R. Martin.

L’histoire se met en place sur les premiers épisodes, avec la désignation de la future succession de Viserys 1er, qui est non sans rappeler les évictions réelles qui se faisaient en cas de naissance d’une fille. Même si on est dans de la fiction, il y a tout de même ce fond de réalisme historique qu’il est assez intéressant de mettre en parallèle (surtout si comme moi on a maté « The Crown » sur la même période que « House of the Dragon » ^^).

Puis on saute pas mal d’années, qui ne seraient pas utiles au risque de trop tirer en longueur, pour arriver à la fin du règne de Viserys et aux traitrises de chacun, poussées par les ambitions et les manipulations. Mais rien ne sera sans conséquences.

Des épisodes un peu longs, d’autres plus rythmés, mais on se plonge dès le début dans l’histoire, et le final laisse présager une saison 2 sans pitié. La guerre est déclarée et elle va être sanglante.

« La danse des dragons » et la prophétie sont en marche, rien ne pourra les arrêter. Hâte de découvrir la suite !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *