FOREST IN BLOOD – Abyss
Tracklist :
1. Abysses
2. Children of the 666
3. Dying lord
4. Crève
5. Battlefield
6. A la vie, à la mort
7. Ténèbres
8. The harder they come
9. Libertalia
10. In pirates we trust
Du Hardcore, des potes et du Rhum !
Le triptyque parfait du coreux.
Et c’est Forest In Blood qui nous l’offre grâce à « Abyss », leur nouvel album, qui clôture à brio leur Odyssée, commencé avec « Pirates » en 2018 et poursuivie avec « Haut & court » en 2020.
« Abyss » enfonce le clou de ses prédécesseurs, et entérine Forest In Blood comme l’un des groupes majeurs du hardcore français, aux côtés de The Arrs ou encore Primal Age.
Un cocktail explosif qui part à l’abordage des indémodables Madball et Agnostic Front… Allant même jusqu’à leur faire de l’ombre (de mon point de vue).
Redoutable (comme des pirates), Forest In Blood se donne les moyens de partir à la conquête de nouveaux horizons, en s’entourant des meilleurs (Etienne Sarthou (Karras, Deliverance) et Alan Douches (Mastodon)), pour un album à l’efficacité implacable.
Tel un acte de résistance du hardcore français vs la machine de guerre américaine !
Comme pour « Haut & Court », les Forest In Blood vont direct à l’essentiel, ne ménageant pas un seul instant son auditeur.
10 titres ultra efficaces, faits pour sortir les coudes !
Une chose est certaine, le groupe laisse petit à petit le côté thrash de leur musique pour se concentrer sur le hardcore qui fait du bien.
Bien rythmé d’un bout à l’autre, l’ensemble est totalement en adéquation avec leur image d’amoureux de la musique core.
Encore ici, Forest In Blood mixe textes en français et textes en anglais.
« Ni Dieu, Ni maître », ils s’affranchissent des codes et des règles, en créant, dès l’intro, une ambiance tendue qui aboutira à une explosion de violence !
Des textes bruts, forts, pleins d’audace, à l’image du Chasse-Partie (NDLR : code de conduite des pirates et corsaires).
Sans révolutionner en profondeur le style dans lequel ils se sont installés, les Forest In Blood ont démontré qu’ils manient avec brio une musique aux riffs énergiques, combinée à une section rythmique qui donne parfaitement la mesure, à un chant rageur.
Une musique faite pour partager avec eux en live, avec de bonnes rasades de rhum.