Albums

CRYPTA – Shades of sorrow

Pochette de l'album Shades of sorrow du groupe Crypta

Tracklist :
1. The aftermath
2. Dark clouds
3. Poisonous apathy
4. The outsider
5. Stronghold
6. The other side of anger
7. The limbo
8. Trial of traitors
9. Lullaby for the forsaken
10. Agents of chaos
11. Lift the blindfold
12. Lord of ruins
13. The closure

Sortie : 04/08/2023

Label : Napalm Records

Promo : Sounds Like Hell Agency

https://www.facebook.com/cryptadeath

https://www.cryptaofficial.com/

Après la douce mais aussi un peu mélancolique intro « The Aftermath », le hurlement de Fernanda sur le morceau « Dark clouds » surgit  dans les enceintes pour nous offrir toute la puissance de Crypta sur ce second album, toujours via Napalm Records. La batterie tabasse, la basse ronronne, les riffs défilent. Une bête de technicité s’est abattue sur l’auditeur, pour le plaquer au sol et lui remplir les oreilles.

Au fil des compos, les guitares nous distillent des soli à dresser les poils. Non seulement on a été plaqué au sol, mais on se fait pilonner par la puissance qui émane du groupe. Je prends claque sur claque ! Jusqu’à maintenant je me délecte de ce que j’entends.

Petite pause au piano avec « The Limbo », puis on se prend le second round de tabassage avec « Trial of traitors ». On enchaîne avec « Lullaby for the Forsaken » qui nous leurre avec son petit fredonnement… Une douce violence, alternant baffes et caresses… Excellent titre !

On poursuit sur cette lancée jusqu’à « The closure » final, qui termine l’album comme on l’a commencé, par quelques notes de piano, une belle et mélancolique outro.

Un album aux paroles sombres, alternant les différents tempos mais restant dans la veine de ce que nous offrait déjà tant vocalement qu’instrumentalement le groupe. Sonia Anubis est parfaitement remplacée par Jéssica di Falchi. Un excellent opus de bon death qui tache et déboite !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *