Divers

Bodies (1 saison)

2023 – Netflix

Affiche de la série "Bodies" sortie en 2023 sur Netflix

« Bodies » est une série britannique, adaptée du roman graphique, mêlant ambiance policière et voyage dans le temps. C’est surtout cette partie qui m’a attiré car j’adore la thématique du voyage temporel.

Quatre époques, un seul corps… Et un grand mystère.

On commence en 1890 avec un corps qui est retrouvé dénudé dans une ruelle du quartier de Whitechapel. Puis en 1941. Puis en 2023. A chaque fois explosion des lumières en surtension, et ce corps retrouvé avec un trou à la place d’un œil. Pas de balle, pas d’identité.

Le mystère va donc commencer pour nos trois policiers qui vont avoir plein de pistes mais aucune preuve réelle pour inculper quelqu’un.

A chaque époque on leur cache des choses, on les manipule. Ces inspecteurs ont leur vie tourmentée par des événements personnels en parallèle qui les mèneront sur la mauvaise pente. Et cette enquête ne va pas aider sur ce point, au contraire même…

Je parle de trois époques alors que j’ai dit quatre au début.

En effet, il y a aussi 2053 qui arrivera à la fin du premier épisode, et on comprend qu’en fait tout partira de là. Une découverte scientifique qui amènera à créer une boucle temporelle par un personnage dont la vie torturée lui fera prendre des décisions aux lourdes conséquences.

Oui le personnage tourmenté par la vie et ses choix est aussi une thématique récurrente dans cette série. Bon après ça apporte pas grand-chose en soi, mais on se dit que c’est peut-être pour ça que c’est tombé sur eux de mener l’enquête.

Alors on pourrait dire ‘Chouette, « Dark » version anglaise, on va encore rien comprendre’… Eh bien je vous avoue que c’est ce dont j’avais peur au début, mais non, ici rien de tordu, tout se tient et s’explique au fil des épisodes. Et comme il n’y a qu’une saison, on a une vraie fin, mais qui reste ouverte sur quelques questions quand même car, bah y’a du voyage temporel donc a-t-on vraiment tout résolu ? La machine en 2053 existe toujours, quelqu’un n’a-t-il pas pris la relève ?

C’est vachement bien réalisé, l’esthétique des différentes époques est bien retranscrite, les personnages sont attachants. Et pas tiré par les cheveux surtout. Si vous aimez le genre, je vous recommande vivement cette série de 8 épisodes !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *