3 questions à

3 questions à… RESOLVE

Photo du groupe Resolve
© Anthony Arbet

Bonjour les RESOLVE.
Jeune groupe Français qui déboule comme une bombe, on vous catalogue comme un groupe Metalcore.
Pourtant, à l’écoute de « Human« , je pense que vous êtes bien plus que ça.
Comment définiriez-vous l’ADN de votre groupe ?
Et qu’est-ce qui vous différencie des autres groupes de cette niche très codifiée ?

Merci, on est contents que nos influences externes au metal soient perceptibles sur « Human ». Je pense que ça se ressent surtout sur cet album, on privilégie avant tout la mélodie là où le metal est un style qui se veut avant tout rythmique. On adore faire de gros breakdowns efficaces mais on est conscients que d’autres groupes font ça mieux que nous, donc on puise ailleurs pour trouver de nouvelles forces, le but est vraiment d’être identifiables dès les premières secondes d’écoute, ce qui eut être très dur dans ce style.

C’est Airising Empire qui a produit ce second album.
Pourquoi avoir choisi de travailler ce nouvel album avec un label Allemand?

Le monde de la musique se dirige, je pense, de plus en plus vers l’auto-production. Du moins c’est devenu possible d’atteindre des sommets en indé, alors que quelques décennies en arrière les labels contrôlaient tout. Mais le metal reste un genre ou les gens aiment bien cette idée d’écurie, de label qui a un peu son style et sa signature sonore.

Arising Empire ont montré de l’intérêt pour RESOLVE un peu avant tous les autres, et ils nous ont fait une offre qu’on jugeait intéressante pour nous, donc on a signé chez eux, mais ils n’ont jamais interféré dans notre processus créatif, ils sont là en appui sur le marketing, la distribution etc., mais ils laissent le champ très libre à leurs artistes et c’est appréciable.

Quel est votre rituel avant de monter sur scène ?
(Instant auto-promo, vous avez le droit aussi de balancer vos prochaines dates)

Tristement, le principal rituel c’est un petit verre de rhum dans les loges… mais on aime bien aussi se galvaniser entre nous, échanger pour être sûr que tout le monde est dans un bon mindset etc. On n’a pas encore de cri de guerre, il faudrait peut-être qu’on se penche sur la question !

Question subsidiaire : Si vous aviez la possibilité d’exaucer un vœu, lequel serait-ce ?

J’écris cette interview sur la route pour un concert, je pense que si un van qui se conduit tout seul pouvait nous tomber du ciel ça ferait un paquet d’heureux.

https://www.facebook.com/resolveofficial
https://resolveofficial.co/
https://www.instagram.com/resolveofficial/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *