3 questions à… JUNON
Que retenez-vous du chemin parcouru depuis la sortie de « The Shadows Lenghten » en 2021 ?
On a remonté et renommé le groupe de General Lee en JUNON en 2020 après un long break de 5 ans. Quoi de mieux qu’un EP pour aller à l’essentiel, recentrer nos idées et relancer la machine le plus efficacement possible ?
À la sortie de « The Shadows Lengthen » on ne savait pas du tout à quoi s’attendre… et les retours de ceux qui soutenaient General Lee à l’époque, ceux qui nous ont découvert avec JUNON et les retours presse ont été vraiment bons. Ça nous a conforté dans l’idée qu’on en avait bien fait de revenir aux affaires.
Les concerts que nous avons enchainés pour défendre cet EP et les sensations mortelles qui vont avec ont terminé de nous ressouder et de nous donner envie de donner une suite à cet EP.
Qu’avez-vous eu envie de partager avec nous avec « Dragging bodies to the fall » ?
« Dragging bodies to the fall » est un condensé de tout ce qu’on a préféré composer et jouer en live durant toutes ces années, mais aussi une fenêtre grande ouverte à de la nouveauté au niveau des ambiances et des agencements des morceaux. On passe de titres très massifs et rampants à des instants plus lumineux et mélodiques, le tout joué avec une urgence bien frontale. On a essayé d’éclater le carcan post-hardcore / post-metal et de le reconstruite à notre façon.
Au niveau des textes, « Dragging bodies to the fall » traite des forces destructrices qui habitent notre planète et qui conduisent l’humanité à sa perte suite à des siècles de saccage en règle. C’est un cri d’alerte alors que le paysage et l’avenir qui se dessinent sous nos yeux s’annoncent terrifiants.
Quel est votre petit rituel avant de monter sur scène ?
On est plus des jeunes premiers donc un petit échauffement physique et de la voix pour moi sont indispensables pour pouvoir donner le meilleur concert possible. Ensuite, on se retrouve tous ensemble, on se balance quelques vannes, tout en mesurant la chance que l’on a de pouvoir partager ça tous ensemble, puis c’est parti !
https://www.facebook.com/wearejunon
https://www.instagram.com/we_are_junon/
https://www.youtube.com/@wearejunon