3 questions à… HORSKH
Quel regard portez-vous sur tout le chemin déjà parcouru par Horskh ?
Je suis très fier du chemin parcouru par le groupe, on a sorti notre premier EP en 2014, et depuis plein de choses se sont passées. On a joué dans l’Europe entière, dans des super festivals, comme le Brutal Assault, le Mystic Festival, le Poland Rock festival, etc. On a joué au Zénith de Paris avec Carpenter Brut, fait une tournée française avec Igorrr etc… On a aussi beaucoup évolué en terme de composition et de live.
Vous avez une très forte créativité graphique, que ce soit pour vos artworks que pour vos clips. Quelles sont vos références ? Qu’avez-vous envie de transmettre par le visuel qui n’est pas dit au travers de votre musique ?
Oui, en effet, l’identité graphique est très importante dans Horskh. Elle est la continuité de la musique. Il y a beaucoup de références qui rentrent en compte. Des références cinématographique, littéraires, liées à l’art contemporain, à la mode, etc… Ces visuel font donc partie d’un tout avec la musique.
Le metal electro / indus est encore peu trop représenté sur la scène metallique française. Qu’en pensez-vous ? Comment tirez-vous votre épingle du jeu ?
En effet, il n’y a pas énormément de groupe connus, qui lient le métal et l’électro indu en France. Malgré ça on peut citer un groupe comme Shaârghot qui marche très bien en ce moment, et avec qui on s’entend très bien ! J’aime aussi beaucoup ten56., qui mêle un métal hardcore puissant et moderne avec des petites touches de sonorités indus.
Je pense que notre singularité est liée au fait qu’on ne s’arrête pas au codes du metal industriel, mais que plein d’autres choses nous influencent. Je pense aussi que le fait de faire de la musique depuis très longtemps dans plein de groupes différents et d’avoir tourné dans l’Europe entière avec ces autres groupes aussi, et, dans des conditions parfois compliquées, nous donne un background et un rapport au live particulier.
https://www.facebook.com/Horskh
https://horskh.bandcamp.com/music
https://www.instagram.com/horskh.official/